Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme,Voyage à Madagascar
29 novembre 2010

Tourisme : Road show en Europe de l'Office National du Tourisme de Madagascar

L'Office National du Tourisme à Madagascar a multiplié ses expositions dans les diverses manifestations touristiques à l'étranger  principalement en Europe et dans l'océan Indien en vue de promouvoir la destination Madagascar. Après les road show à Barcelone et à Madrid, des manifestations organisées en partenariat avec la compagnie aérienne Air Madagascar. Du 21 au 24 septembre 2010, l'ONTM en compagnie des resprésentants de l'hôtel Palissandre, l'office régional de Nosy Be, Air Madagascar et 7 tours opérateurs étaient présent au salon international du tourisme de Paris Porte de Versailles (Top Resa). Après cette passage plutôt réussie dans la capitale française, l'ONTM a pris le cap pour Lyon, Marseille et Nice le 27, 28 et 29 septembre derniers. D'autres roads shows assurés par des professionnels dans le secteur tourisme malgache se sont également déroulés à La Réunion les 28 et 29 Septembre.

 

 

madagascar

Pour ce mois d'octobre, le programme sera complet car Madagascar sera présentée au Salon International du tourisme de La réunion du 30 octobre au 7 novembre. La promotion du label « Les Îles Vanille sera mise en avant lors de cette manifestation. A priori, l'avenir du secteur tourisme à Madagascar est assez prometteur. Et pour couronner le tout, la compagnie aérienne Corsair s'est engagée à contribuer au dévéloppement du tourisme de la Grande île. Pour ce faire, à compter du mois de juin de l'année prochaine, quatre vols de Corsair feront escale à Madagascar, ce qui ne manquera pas de ravir les tour operator Madagascar. A noter que la compagnie Corsair a assuré auparavant un vol direct Nosy Be-Paris mais cette ligne a été annulée par la compagnie à cause de la crise. Toutefois, ce nouvel engagement s'annonce très encourageant pour rebooster l'activité touristique malgache.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Ces derniers temps, le seul secteur porteur qu'est le tourisme vient, lui aussi, de cramer, ne serait-il pas temps que l'on opte pour des solutions plus agressives? Les salons ne suffisent plus et il faudra à présent préparer la "saison des baleines" avec plus de stratégie. A mon la médiatisation de Madagascar constitue l'unique solution. Bien à vous!
Publicité